Peut-on renégocier ses contrats d’assurance professionnelle ?

Panne sur une ligne de production, vol de marchandises, incendie des locaux… Certains phénomènes peuvent impacter négativement le fonctionnement de votre entreprise et causer des pertes importantes. Sachez que la renégociation des contrats d’assurance présente plusieurs intérêts. Mais pourquoi faire la renégociation de ses contrats d’assurance pro ? Comment faire pour renégocier les contrats d’assurance de son entreprise ?

Pourquoi renégocier ses contrats d’assurance professionnelle ?

La renégociation de ses contrats d’assurance pro présente de nombreux avantages. Cette démarche permet aux dirigeants d’entreprise de faire un point sur leur garantie. Elle vous offre le moyen de réaliser des économies non négligeables, car vous pouvez réduire le montant de vos primes d’assurance. Elle permet également de vérifier que vos garanties et couvertures sont parfaitement adaptées à votre activité en tenant compte de son évolution. D’ailleurs, il est essentiel d’effectuer au minimum une fois par an des bilans réguliers avec votre courtier ou votre assureur. De plus, votre activité évolue de temps en temps. Il est donc possible que votre société soit soumise à des risques plus élevés. Ces évolutions requièrent la mise à jour de vos assurances pour ajuster le niveau de vos garanties et l’étendue de votre couverture. Faites appel à un courtier en assurances pros afin de trouver les meilleures couvertures au meilleur prix.

Renégociation d’un contrat d’assurance pro d’entreprise : comment la faire ?

Il est primordial de réaliser un diagnostic complet de la situation de votre entreprise avant de renégocier vos contrats d’assurance professionnelle. Vous devez déterminer si votre couverture est adaptée à votre situation actuelle. Vous devez également connaître précisément vos besoins. Quelles sont les garanties dont votre entreprise bénéficie dans vos contrats actuels (franchise, indemnisation, etc.). Est-il nécessaire d’adapter vos contrats d’assurance ? Y a-t-il de nouveaux risques d’incidents à couvrir ? Vous devez répondre à toutes ces questions pour que vous puissiez déterminer réellement vos besoins en assurance pro.

Contacter votre assureur ou faire appel à un courtier en assurances pro

Autant de dommages pourraient survenir dans votre entreprise. Il est donc vraiment nécessaire de faire un point sur vos besoins. Contactez votre assureur afin de profiter d’une nouvelle proposition de garantie répondant à vos exigences. Sollicitez un courtier en assurance pro. Il peut faire la négociation pour le compte de votre entreprise. Faites-lui donc part de vos besoins et il s’occupe de tout. Il peut dénicher facilement des couvertures d’assurance à des tarifs très avantageux.

Ainsi, vous avez le choix pour renégocier vos contrats. Vous pouvez modifier le contrat existant si vous restez chez votre assureur actuel. Pourtant, vous bénéficiez d’une nouvelle garantie à un tarif différent si vous changez de compagnie d’assurance.

Pourquoi l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les professionnels ?
Assurance multirisque professionnel : quels risques sont garantis ?